3 000 pharmacies ouvrent aujourd’hui leur « Point Conseil Psoriasis »

3 000 pharmacies ouvrent aujourd’hui leur « Point Conseil Psoriasis »

Didier Doukhan
| 29.10.2014
  • 3 000 pharmacies ouvrent aujourd’hui leur « Point Conseil Psoriasis » - 1

À l’occasion de la Journée Mondiale du Psoriasis, France Psoriasis renouvelle son opération « Point Conseil Psoriasis » dans plus de 3 000 pharmacies. L’objectif : permettre aux patients en errance thérapeutique de réintégrer un parcours de soin pour une prise en charge réussie. Initiés en 2012, en partenariat avec AbbVie, les « Points Conseil Psoriasis » ont été mis en place dans le but d’écouter, d’informer, de conseiller et de rassurer les patients. Ces derniers sont également encouragés à consulter un dermatologue et à contacter l’association de patients (pour un soutien, une mise à disposition de brochures, rencontrer d’autres malades…).

Cette année, le mot d’ordre de la journée sera : « Mettre un terme aux idées reçues ». Un objectif d’ailleurs soutenu par l’OMS. La nouvelle campagne de sensibilisation imaginée par France Psoriasis contre les a

priori porte ainsi la signature « Psoriasis, ne vous laissez pas contaminer par les idées reçues. »

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.