Quand le chiffre d’affaires prime sur le conseil - Récit d’une immersion dans la grande distribution

Quand le chiffre d’affaires prime sur le conseilRécit d’une immersion dans la grande distribution

Anne-Gaëlle Moulun
| 27.10.2014

Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, a finalement renoncé à autoriser la vente de médicaments de prescription médicale facultative hors de l’officine. Une bonne chose d’après Toan Pham, pharmacien qui a brièvement tenté l’aventure de la grande surface… Témoignage.

  • Un seul objectif : la hausse du chiffre d’affaires

TOAN PHAM est adjoint à Noisy-le-Sec et pharmacien formateur pour les établissements de santé. Il y a quelques années, il passe des entretiens pour travailler dans un magasin Carrefour. « On me disait que j’allais conseiller les gens », se souvient-il. Mais lorsqu’il prend son poste, la déception est amère : « les clients allaient chercher leur produit et venaient le régler à la caisse. Lorsqu’on leur proposait un conseil, ils le refusaient en répondant qu’ils connaissaient déjà le...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez 3 Commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.