L’Agence européenne du médicament relèvera du domaine de la santé

L’Agence européenne du médicament relèvera du domaine de la santé

Mélanie Maziere
| 24.10.2014
  • L’Agence européenne du médicament relèvera du domaine de la santé-1

Jean-Claude Juncker, nouveau président de la Commission européenne, a renoncé à rattacher l’Agence européenne du médicament (EMA) et la politique européenne des produits de santé au secteur de l’industrie. Il s’agissait pourtant de l’une de ses initiatives, mais la levée de bouclier du secteur de la santé provoquée par cette annonce l’a finalement fait reculer. « La santé n’est pas une marchandise, j’ai donc décidé de réaffecter ces compétences au commissaire de la santé », a-t-il déclaré dans son discours d’investiture devant le Parlement européen.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
cf Pharmacien 24.10.2014 à 18h16

ouf !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.