Cœur artificiel Carmat : de bonnes nouvelles du deuxième patient opéré

Cœur artificiel Carmat : de bonnes nouvelles du deuxième patient opéré

Anne-Gaëlle Moulun
| 23.10.2014
  • Image converted using ifftoany

Le deuxième patient opéré d’un cœur artificiel Carmat « va bien », d’après le Pr Daniel Duveau, le chirurgien qui a effectué l’opération à l’hôpital de Nantes. Il vit depuis 77 jours avec ce cœur artificiel, soit 3 jours de plus que le premier malade opéré, qui était décédé au bout de 74 jours. Pour Carmat, l’opération est considérée comme réussie si le patient survit plus de 30 jours à l’implantation. L’entreprise française envisage de sélectionner deux autres patients, avant de se lancer dans une nouvelle phase qui pourrait en inclure une vingtaine.

Source AFP.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.