Des chèques santé pour les salariés

Des chèques santé pour les salariés

Mélanie Maziere
| 22.10.2014
  • Des chèques santé pour les salariés-1

Après les chèques vacances et autres titres restaurant, voici venus les chèques santé. Sur le même principe, les entreprises peuvent proposer ce titre prépayé à leurs collaborateurs et bénéficier d’une exonération de charges. Ces chèques pourront atteindre un montant maximum plafonné de 156 euros par an et par salarié, sans date limite d’utilisation. Créé par la start-up Care Labs, le chèque santé permet de prendre en charge ce qui n’est pas remboursé par la Sécurité sociale ou par les mutuelles, comme par exemple une consultation médicale, des produits ou des prestations de prévention et plus généralement tout reste à charge. Les entreprises intéressées par cette nouvelle offre peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site chequesante.com, elles devront débourser 3 % des montants distribués au titre des frais de commission. Les titres seront utilisables à partir du 1er janvier 2015 chez les professionnels de santé qui les agréeront. Ils sont actuellement 10 000 à avoir répondu favorablement mais la start-up prévoit d’atteindre les 100 000 professionnels de santé inscrits sur sa plateforme d’ici à fin 2015. Seuls les utilisateurs du chèque santé pourront consulter l’annuaire des professionnels de santé participant. Ils pourront aussi les géolocaliser à partir d’une application mobile et prendre rendez-vous en un clic.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Dr Gnon Pharmacien 22.10.2014 à 18h24

Le chèque santé existait , des mutuelles le faisaient joindre aux envois-papier , à remplir , dater , tamponner , poster . Les envois devenant rapidement fatigants en paperasserie , on les a Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Lactalis : les leçons d'une crise Abonné

Le scandale des laits infantiles contaminés a pointé des défaillances dans les procédures de retraits et de rappels de lots dans la grande distribution. Des dysfonctionnements qui touchent également le réseau officinal puisque des pharmacies figurent elles aussi au rang des points de vente incriminés par les contrôles de la DGCCRF. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.