Le challenge « Reload my pharmacy » de L’Oréal - Des étudiants européens imaginent l’officine digitale

Le challenge « Reload my pharmacy » de L’OréalDes étudiants européens imaginent l’officine digitale

Hakim Remili
| 20.10.2014

Les différents projets concoctés par plusieurs grandes écoles de design européennes, à la demande de l’Oréal Cosmétique Active, font la part belle aux technologies interactives : l’officine de demain sera digitale ou ne sera pas.

  • Le projet Canopée a remporté la finale du challenge international " Reload my pharmacy » 2014
  • Un concept articulé autour de quatre besoins : confidentialité, efficacité, beauté naturelle et...
  • Un espace de conseil baptisé " walkdrive »

LA TROISIÈME édition du challenge « Reload My Pharmacy », organisé par l’Oréal Cosmétique Active, vient de récompenser le Strate College de Sèvres par le prix Reload International. Ce concours confronte des projets innovants conçus par cinq écoles de design européennes à partir d’exemples concrets d’officines. L’objectif est de proposer des idées novatrices, tout en répondant concrètement aux préoccupations actuelles des pharmaciens : l’interactivité avec les clients-patients, la création...

Ce contenu est réservé aux abonnés

Déjà inscrit ?

Déjà abonné ?

Activez votre compte abonné

pour bénéficier des exclusivités web incluses dans votre abonnement.

Pas encore abonné ?

Abonnez-vous et bénéficiez de l’offre liberté : 1 an au journal Le Quotidien du Pharmacien
  • un accès illimité à l’actualité en continu sur le site ;
  • le journal en version numérique ;
  • les newsletters et les alertes personnalisées ;
  • la possibilité de commenter les articles de la rédaction, échanger entre confrères, participer aux débats...
  • lignes d’annonces gratuites (selon abonnement)
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.