52 % des Français souffrent actuellement

52 % des Français souffrent actuellement

Didier Doukhan
| 17.10.2014
  • 52 % des Français souffrent actuellement-1

Selon l’enquête « les Français et la douleur » réalisée par CSA pour Sanofi, plus d’un Français sur deux souffre actuellement d’une douleur. Cette enquête, menée auprès de 2000 personnes a permis d’apprendre que 92 % des Français interrogés ont souffert d’une douleur de courte durée ou persistante au cours des 12 derniers mois, et parmi eux, 52 % souffraient encore au moment de l’enquête. « Ces chiffres de 92 % et 52 % peuvent paraître élevés, mais ils englobent les douleurs de courte durée (douleurs aiguës) et les douleurs persistantes (douleurs chroniques) », commente le Pr Alain Serrie coordinateur de l’étude.

Cette enquête révèle également que les Français ont éprouvé de nombreuses douleurs au cours de l’année : les personnes interrogées les évaluent à 4,2 en moyenne. En tête de liste, le mal de dos (67 %) et le mal de tête (62 %) font le plus souffrir les Français. Selon les personnes interrogées, elles se sont déclenchées suite notamment à une mauvaise posture, un stress, une maladie, un accident…

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires