52 % des Français souffrent actuellement

52 % des Français souffrent actuellement

Didier Doukhan
| 17.10.2014
  • 52 % des Français souffrent actuellement-1

Selon l’enquête « les Français et la douleur » réalisée par CSA pour Sanofi, plus d’un Français sur deux souffre actuellement d’une douleur. Cette enquête, menée auprès de 2000 personnes a permis d’apprendre que 92 % des Français interrogés ont souffert d’une douleur de courte durée ou persistante au cours des 12 derniers mois, et parmi eux, 52 % souffraient encore au moment de l’enquête. « Ces chiffres de 92 % et 52 % peuvent paraître élevés, mais ils englobent les douleurs de courte durée (douleurs aiguës) et les douleurs persistantes (douleurs chroniques) », commente le Pr Alain Serrie coordinateur de l’étude.

Cette enquête révèle également que les Français ont éprouvé de nombreuses douleurs au cours de l’année : les personnes interrogées les évaluent à 4,2 en moyenne. En tête de liste, le mal de dos (67 %) et le mal de tête (62 %) font le plus souffrir les Français. Selon les personnes interrogées, elles se sont déclenchées suite notamment à une mauvaise posture, un stress, une maladie, un accident…

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
elizabeth b Pharmacien 14.10.2014 à 17h58

pour soulager de mauvaises postures faites du yoga c'est bien mieux que la kiné ,j'ai une scoliose depuis mon adolescence et diverses fractures! cela fait du bien à la tête et aux articulations

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Equipement : préparez votre rentrée-0
Dossier web

Equipement : préparez votre rentrée

Envie de changer son agencement, d'équiper son officine d'une cabine de télémédecine ou de se lancer dans la digitalisation de sa pharmacie ? Ce dossier vous intéressera sûrement.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.