Délivrance à l’unité : les modalités de l’expérimentation précisées par arrêté

Délivrance à l’unité : les modalités de l’expérimentation précisées par arrêté

Didier Doukhan
| 10.10.2014
  • Délivrance à l’unité : les modalités de l’expérimentation précisées par arrêté - 1

Un arrêté paru au « Journal officiel » du 9 octobre fixe la liste des régions participant à l’expérimentation de la délivrance à l’unité de certains antibiotiques et rappelle en annexe les modalités pratiques prévue par le décret du 15 septembre dernier. Le texte confirme que cette expérimentation se déroulera dans les régions Ile-de-France, Limousin, Lorraine et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il détaille les méthodes d’observation ou d’investigation retenue, les caractéristiques de la population étudiée (au moins 3 200 patients âgés de plus de 18 ans), la durée et les modalités d’organisation de la recherche. Le premier mois de l’expérimentation (octobre 2014) sera consacré à la formation des pharmaciens dédiée à la démarche d’évaluation.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
j-c d Pharmacien 11.10.2014 à 09h58

Bonjour,
Ce décret précise-t-il quelle sera la rémunération pour cette surcharge de travail et le double stock qu'il faudra avoir pour les patients qui refuseront ce protocole et les investissements Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.