Ebola : un risque de propagation extrêmement faible en Europe

Ebola : un risque de propagation extrêmement faible en Europe

Charlotte Demarti
| 09.10.2014
  • This colorized transmission electron micrograph (TEM) revealed some of the ultrastructural...

« Des cas isolés de la fièvre hémorragique Ebola en Europe sont inévitables, mais le risque de propagation de l’épidémie y est extrêmement faible », assure l’OMS dans un communiqué. En effet, l’apparition de cas sporadique en Europe tient du fait qu’il existe des déplacements de personnes entre l’Europe et les pays affectés d’Afrique de l’Ouest, même si ces déplacements sont désormais limités, certaines compagnies ayant décidé de suspendre leurs vols à destination des pays touchés.

Cependant, le risque de propagation en Europe est très faible, car « les pays européens sont parmi ceux dans le monde qui sont les mieux préparés à répondre à une fièvre hémorragique virale, y compris Ebola », avance Zsuzsanna Jakab (responsable Europe à l’OMS).

Avec AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.