VIDEO: L’Institut Pasteur lance sa 8e édition du Pasteurdon

VIDEO: L’Institut Pasteur lance sa 8e édition du Pasteurdon

Anne-Gaëlle Moulun
| 08.10.2014
  • VIDEO: L’Institut Pasteur lance sa 8e édition du Pasteurdon-1

Pour la 8e année consécutive, l’Institut Pasteur va lancer demain sa grande campagne de collecte de dons : le Pasteurdon. « Il n’y a pas plus curieux que nos chercheurs… Et pas plus généreux que vous », proclame l’affiche de la campagne, qui invite à faire un don au 3612 ou sur pasteurdon.fr. Du 9 au 12 octobre, cet appel à la générosité du public sera relayé sur 9 radios et 19 chaînes de télévision. Dans une vidéo postée sur son site internet l’Institut Pasteur explique à quoi servent les dons : pour 100 euros donnés, 8 euros sont affectés aux charges administratives et au fonctionnement de l’institut, 10 euros à la recherche de dons et 82 sont consacrés à la recherche dans le domaine des maladies infectieuses, des maladies du cerveau, des cancers, etc. L’an dernier, le budget de l’Institut Pasteur a atteint 282,4 millions d’euros, dont près de 29 % issus des dons.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.