De bonnes performances économiques pour les adhérents Alphega

De bonnes performances économiques pour les adhérents Alphega

Anne-Gaëlle Moulun
| 07.10.2014
  • Philippe Pasdeloup

Les adhérents du réseau Alphega pharmacie affichent en moyenne un chiffre d’affaires supérieur de 0,4 % à la moyenne du marché*. C’est ce qu’a annoncé Laurence Bouton, directrice d’Alphega pharmacie, lors d’une conférence de presse présentant les résultats du réseau. La fréquentation est en hausse de 1 % dans ces officines, contre 0,4 % dans les pharmacies hors réseau. Par ailleurs, la vente de médicaments sans ordonnance est supérieure de 1,2 % à la moyenne du marché, tandis que la dermocosmétique est supérieure de 1,9 %. Et pour les adhérents Platinium, qui mettent en œuvre le concept Alphega complet, la hausse du CA s’élève en moyenne à 2,31 %. Leur marge brute atteint 31,3 %, contre 28,95 % pour la moyenne nationale établie par Fiducial.

Alphega a également annoncé la nomination de son nouveau président, Philippe Pasdeloup. Âgé de 34 ans, il a rejoint Alphega pharmacie en 2006 et a été pharmacien-relais dans le réseau depuis 2008, puis membre de différentes commissions. Il remplace Hervé Thoraval depuis le mois de septembre.

*Source : Santestat, juillet 2014, cumul 12 mois sur un échantillon de 466 pharmacies.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires