De bonnes performances économiques pour les adhérents Alphega

De bonnes performances économiques pour les adhérents Alphega

Anne-Gaëlle Moulun
| 07.10.2014
  • Philippe Pasdeloup

Les adhérents du réseau Alphega pharmacie affichent en moyenne un chiffre d’affaires supérieur de 0,4 % à la moyenne du marché*. C’est ce qu’a annoncé Laurence Bouton, directrice d’Alphega pharmacie, lors d’une conférence de presse présentant les résultats du réseau. La fréquentation est en hausse de 1 % dans ces officines, contre 0,4 % dans les pharmacies hors réseau. Par ailleurs, la vente de médicaments sans ordonnance est supérieure de 1,2 % à la moyenne du marché, tandis que la dermocosmétique est supérieure de 1,9 %. Et pour les adhérents Platinium, qui mettent en œuvre le concept Alphega complet, la hausse du CA s’élève en moyenne à 2,31 %. Leur marge brute atteint 31,3 %, contre 28,95 % pour la moyenne nationale établie par Fiducial.

Alphega a également annoncé la nomination de son nouveau président, Philippe Pasdeloup. Âgé de 34 ans, il a rejoint Alphega pharmacie en 2006 et a été pharmacien-relais dans le réseau depuis 2008, puis membre de différentes commissions. Il remplace Hervé Thoraval depuis le mois de septembre.

*Source : Santestat, juillet 2014, cumul 12 mois sur un échantillon de 466 pharmacies.
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Conseil d'Etat

Communication : le Conseil d’État desserre l'étau

Dans une étude rendue publique hier, le Conseil d’État préconise la suppression de l'interdiction de la publicité pour les professionnels de santé, y compris pour les pharmaciens, du code de la Santé publique. Il se déclare même... 1

Partenaires