Crestor : appel au boycott contre l’accord préalable

Crestor : appel au boycott contre l’accord préalable

07.10.2014
  • Crestor : appel au boycott contre l’accord préalable - 1

La récente décision du ministère de la Santé de conditionner, à partir du 1er novembre, le remboursement des hypolipémiants renfermant de la rosuvastatine (Crestor) et de l’ézétimibe seul (Ezetrol) ou en association avec la simvastatine (Inegy) à une demande d’accord préalable, lors d’une initiation de traitement, déplaît à certains prescripteurs. « Nous avons vu le formulaire Cerfa, c’est trois pages… On refuse de faire ces demandes ! » indique le président de l’Union nationale des omnipraticiens français (UNOF), Luc Duquesnel. Le syndicat appelle l’ensemble des médecins généralistes à boycotter cette démarche, jugeant qu’il s’agit d’une contrainte administrative supplémentaire, inutile pour faire diminuer les prescriptions.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
JEREMY C Pharmacien 07.10.2014 à 17h14

question: qui ne sera pas remboursé?
C'est le pharmacien qui ne sera pas remboursé

Répondre
 
Jean-Philippe D Pharmacien 07.10.2014 à 17h01

Ca va être simple pour facturer au comptoir en tiers payant. Si c'est pas demandé ou si c'est pas accordé, c'est le pharmacien qui n'y est pour rien qui va trinquer je suppose.
Le tiers payant c'est Lire la suite

Répondre
 
antoine c Pharmacien 07.10.2014 à 16h49

question: qui ne sera pas remboursé?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.