Réformes : l’UNPF maintient la pression

Réformes : l’UNPF maintient la pression

03.10.2014
  • Jean-Luc Fournival, président de l'UNPF

Malgré les propos rassurants des ministres de l’Économie et de la Santé sur le maillage des officines, l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) dit rester mobilisée. En effet, souligne le syndicat présidé par Jean-Luc Fournival, rien n’a été tranché concernant le monopole, l’ouverture du capital et la vente en ligne, lors de la réunion qui s’est tenue à Bercy le 1er octobre. « L’UNPF restera très ferme dans les négociations avec les ministres et appelle les pharmaciens à ne pas relâcher la pression car la bataille risque d’être longue », affirme l’organisation qui envisage d’ores et déjà des actions plus fortes si aucune avancée concrète n’est réalisée. Quoi qu’il en soit, pour l’UNPF, « avant toute modification de l’exercice officinal, l’évolution de notre rémunération doit rester une priorité ». Selon elle, la nouvelle contribution demandée au médicament dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2015 montre bien que le modèle de l’honoraire à la boîte, qui lie la rémunération au volume, est « inapproprié, contre-productif et délétère pour l’économie de l’officine ». « Seule, la mise en place d’un honoraire à l’ordonnance permettra de faire face à l’ensemble des mesures d’économies prises par le gouvernement », affirme l’UNPF.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
jean l Pharmacien 05.10.2014 à 09h42

La pression... Dans mon département, le représentant local de l'UNPF n'a pas fermé sa pharmacie le 30 septembre, alors les leçons de l'UNPF...

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 04.10.2014 à 01h08

C'est un moyen simple efficace et vérifiable. On est certain d'y gagner et de mesurer combien, facile à ajuster dans l'avenir (dont l'éventualité improbable de baisse de marge par atteintes au Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.