Aide Médicale d’État : 73 millions supplémentaires en 2015

Aide Médicale d’État : 73 millions supplémentaires en 2015

Charlotte Demarti
| 03.10.2014
  • Aide Médicale d’État : 73 millions supplémentaires en 2015 - 1

Les crédits alloués à l’aide médicale d’État, dispositif qui permet de prendre en charge les soins des étrangers sans papiers et sans ressources, seront augmentés de 73 millions d’euros en 2015, selon le projet de loi de financement présenté mercredi 1er octobre. Cette décision découle d’une forte poussée du nombre de bénéficiaires et prend également en compte les effets attendus, en 2015, de la réforme du droit d’asile. Rappelons que les dépenses de l’AME ont été de 744 millions d’euros en 2013 et que cette aide bénéficiait à 278 262 personnes fin septembre 2013, selon la Cour des comptes.

Avec l’AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
philippe r Pharmacien 06.10.2014 à 09h57

Ça existe l'AME dans les autres pays ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.