Top départ pour Octobre rose

Top départ pour Octobre rose

02.10.2014
  • Top départ pour Octobre rose - 1

C’est parti pour un mois de mobilisation contre le cancer du sein ! Comme chaque année, la campagne Octobre rose vise à sensibiliser les femmes au dépistage de ce cancer, qui touche 48 800 personnes supplémentaires par an et a provoqué 11 886 décès en 2012. Depuis 2004, les femmes âgées de 50 à 74 ans sont invitées à participer à un programme de dépistage organisé qui prévoit une mammographie tous les deux ans, remboursée à 100 % par l’Assurance-maladie. Mais seulement 50 % des femmes y participent, tandis que 10 % passent une mammographie prescrite par leur médecin, alors que l’objectif européen de dépistage est fixé à 70 %. Cette année, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé vouloir inclure dans le programme de dépistage les femmes de moins de 50 ans présentant un risque aggravé de développer la maladie.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.