Bayer finalise le rachat de la division OTC de Merck&Co

Bayer finalise le rachat de la division OTC de Merck&Co

Mélanie Maziere
| 02.10.2014
  • Bayer finalise le rachat de la division OTC de Merck&Co - 1

Annoncée en mai dernier, l’acquisition de la division des produits de santé grand public du groupe américain Merck&Co par l’allemand Bayer vient d’être finalisée. Pour le prix de 14,2 milliards de dollars américains, Bayer devient le leader de la vente de médicaments sans ordonnance en Amérique du Nord et en Amérique latine. Il se positionne ainsi au 2e rang mondial des médicaments vendus sans ordonnance, derrière les activités cumulées de Novartis et GlaxoSmithKline qui ont annoncé la finalisation de leur partenariat commercial en 2015. Les produits de l’ancienne division OTC de Merck&Co sont indiqués dans les rhumes, les allergies, les sinusites, la grippe, le soin des pieds, en dermatologie (dont les produits de protection solaire) et en gastro-entérologie. Bayer prévoit d’importantes synergies de coûts avec l’intégration de ces activités, de l’ordre de 200 millions de dollars par an d’ici à 2017. Environ 2 000 employés de Merck&Co et 8 800 de Bayer sont désormais réunis dans la nouvelle division Bayer de produits de santé grand public.

Par ailleurs, le partenariat stratégique entre Bayer et Merck&Co dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur la simulation de la guanylate cyclase soluble (sGC), prend effet simultanément. La collaboration comprend le médicament Adempas, déjà autorisé pour le traitement de certains types d’hypertension artérielle pulmonaire et en cours de développement dans d’autres indications, et la molécule vericiguat, en phase expérimentale dans l’insuffisance cardiaque chronique.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 12

Partenaires