La Josacine change de pipette

La Josacine change de pipette

Charlotte Demarti
| 01.10.2014
  • La Josacine change de pipette - 1

La Josacine® (josamycine, granulés pour suspension buvable, 125 mg/5 ml et 250 mg/5 ml et 500 mg/5 ml) sera équipée d’une nouvelle pipette au cours du mois d’octobre 2014. « Ce changement de pipette fait suite, notamment, à des cas de surdosage rapportant des troubles gastro-intestinaux chez le nouveau-né prématuré de moins de 2 kg. La graduation des pipettes a donc été adaptée en conséquence, ces présentations étant destinées aux enfants à partir de 2 kg », indique l’ANSM. De plus, la formulation 250 mg/5 ml, auparavant autorisée pour les enfants de 5 à 20 kg, devient dorénavant destinée aux enfants de 5 à 10 kg, afin d’éviter les erreurs de prise lors de l’administration. Ainsi sont disponibles les formes Josacine granulés pour suspension buvable dosée à 125 mg/5 ml réservée au nourrisson jusqu’à 5 kg ; dosée à 250 mg/5 ml réservée à l’enfant de 5 à 10 kg ; dosée à 500 mg/5 ml réservée à l’enfant de 10 à 40 kg.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 19

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.