Un relooking réussi de l’officine à budget réduit - Des solutions de réagencement pour contourner la crise

Un relooking réussi de l’officine à budget réduitDes solutions de réagencement pour contourner la crise

29.09.2014

La conjoncture économique et les incertitudes sur l’avenir de l’officine ont modifié la relation pharmacien/agenceur. Le relooking et le réagencement partiel ont fait leur apparition pour satisfaire des budgets restreints ; mais au-delà du coût, la confiance reste le socle d’un agencement réussi.

  • Donner la priorité à la signalétique, la circulation et l'éclairage
  • On peut aujourd'hui renforcer l'attractivité de l'officine à moindre coût

TOUS LES AGENCEURS s’accordent à dire que la demande a changé. La crise est passée par là, et l’époque n’est plus aux prodigalités. Le portefeuille "agencement" est bien souvent réduit. Dans ce contexte, comment optimiser la performance de l’officine, c’est-à-dire renforcer son attractivité et améliorer la marge bénéficiaire ? « Les demandes pour des projets partiels ou des projets à budgets plus restreints sont monnaie courante », témoigne Pierre-Guillaume Saillard, de l’Agence...

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