Professions réglementées : l’intégralité du rapport en ligne

Professions réglementées : l’intégralité du rapport en ligne

26.09.2014
  • Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron

L’intégralité du rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur les professions réglementées est désormais disponible sur le site du ministère de l’Économie, comme s’y était engagé Emmanuel Macron. Un gage pour lui de sa volonté de faire cette réforme dans « la transparence ». Le ministre précise que ce rapport « n’est qu’un élément qui a nourri une réflexion plus large sur la modernisation des professions réglementées, qui elles-mêmes ne représenteront qu’un volet minoritaire de la loi pour l’activité ». Et de souligner à nouveau « qu’aucune profession réglementée ne serait remise en cause dans ses fondamentaux ». Selon lui, ce rapport n’est qu’une base de travail et le gouvernement prendra ses décisions à l’issue du processus de concertation qui s’est ouvert avec les représentants des professionnels. « La publication du rapport de l’Inspection générale des finances devra permettre à toutes les parties prenantes de disposer d’un socle de réflexion commun et de poursuivre ainsi un dialogue apaisé », estime Emmanuel Macron. À l’en croire, les projets de remise en cause du monopole pharmaceutique, des règles d’installation et de détention du capital des officines, préconisés par le rapport, ne sont donc que des bases de travail.

En attendant, les pharmaciens sont plus que jamais déterminés à se mobiliser pour la sauvegarde du modèle officinal français. Selon plusieurs estimations, la grève du 30 septembre sera massivement suivie.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

Cet article fait partie du dossier Mobilisation des pharmaciens

Commentez 2 Commentaires
 
NADIA G Pharmacien 26.09.2014 à 18h18

De toutes façons, les socialistes sont là pour détruire le peu de choses qui marche encore en France.

Répondre
 
PATRICK M Pharmacien 26.09.2014 à 16h56

Quand j'étais petit, j'avais une belle montre qui marchait bien.
Pour faire le malin, j'ai tout démonté et tout remonté mais en "mieux". Depuis, je suis toujours en retard. Je ne suis pas Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.