Loi antitabac : l’aide au sevrage passe à 150 euros

Loi antitabac : l’aide au sevrage passe à 150 euros

Charlotte Demarti
| 26.09.2014
  • Loi antitabac : l’aide au sevrage passe à 150 euros - 1

Dans le cadre de la loi antitabac présentée par la ministre de la Santé, une mesure concerne plus particulièrement les pharmaciens. À savoir, le fait que la prise en charge du sevrage tabagique passera de 50 à 150 euros pour les jeunes adultes jusqu’à 30 ans, les bénéficiaires de la CMU et les patients atteints de cancer.

L’Ordre des pharmaciens rappelle dans un communiqué le rôle des officinaux dans le sevrage tabagique, qui « peuvent intervenir dans la motivation à l’arrêt du tabac, l’évaluation du niveau de dépendance, l’aide pharmacologique à l’arrêt, le suivi personnalisé de la personne en cours de sevrage et si besoin, orienter les personnes vers une consultation médicale spécialisée ». L’Ordre souligne que des programmes de formation et des outils d’aide au sevrage tabagique sont proposés et mis à la disposition des pharmaciens, notamment par le Cespharm.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
ALEXANDRE W Pharmacien 26.09.2014 à 22h06

Et ils seront encore plus à pseudo-arrêter de fumer tous les ans pour se faire rembourser 150€ et revendre leur traitement moins cher à leurs potes ou famille.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.