Forum Santé : un nouveau concept d’enseigne pour ses 25 ans

Forum Santé : un nouveau concept d’enseigne pour ses 25 ans

Mélanie Maziere
| 26.09.2014
  • Forum Santé : un nouveau concept d’enseigne pour ses 25 ans - 1

L’enseigne Forum Santé a tenu aujourd’hui son congrès, appelé forum Bleu & Orange, et convié ses 140 affiliés à découvrir, dans une pharmacie créée pour l’occasion, son tout nouveau concept. Cette 5e version de l’enseigne vient célébrer les 25 ans du réseau. Le « One and All » permet de répondre aux cinq types de parcours clients identifiés par Forum Santé : le patient qui vient avec une ordonnance, celui qui a un besoin et recherche un conseil, celui qui a rendez-vous, celui qui sait exactement le produit dont il a besoin et enfin le client connecté qui utilise Internet avant, pendant et/ou après son passage à la pharmacie. « L’identification des besoins se fait à partir d’une nouvelle vigie par laquelle passent 100 % des clients, qui permet de diriger chacun rapidement en fonction de sa demande, et de diviser le temps d’attente ressenti par trois », précise Dominique Deloison, directeur général. Les affiliés ont découvert le nouveau concept à travers une animation dynamique menée par des danseurs hip-hop et ont pu découvrir chaque élément mis en place en visitant la pharmacie expérimentale sur le forum Bleu & Orange. « C’est après la dernière grande manifestation de pharmaciens en 1988, après quelques mois de travail, que nous avons créé l’enseigne Forum Santé. On a voulu se regrouper pour changer notre façon de faire de la pharmacie en misant sur la relation client. C’est aujourd’hui encore le cap suivi par Forum Santé, qui revendique les valeurs de proximité, de liberté et d’humanisme. » Un positionnement confirmé par sa nouvelle signature : « Bien accompagné, on est bien mieux ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.