Hollande ironise sur les professions réglementées

Hollande ironise sur les professions réglementées

Jacques Gravier
| 19.09.2014
  • Hollande ironise sur les professions réglementées - 1

Le président de la République a ironisé, lors de sa conférence de presse hier, au sujet des professions réglementées, à propos de ceux qui réclament des réformes, mais sont contre quand « cela tombe sur eux », promettant une réforme « utile pour les consommateurs ».

« Dans notre pays tout le monde veut faire des réformes, s’est amusé le chef de l’État. Tout le monde pense qu’on ne va pas assez vite, qu’on n’est pas assez courageux. Des réformes, des réformes, des réformes ! Et puis à un moment on dit eh bien ça tombe sur vous. Et là : " Ah non ! Là vous vous êtes trompés, pas sur nous ! Occupez-vous des autres, regardez ce que vous pouvez faire sur les autres ". »

« J’ai longtemps été élu d’un département rural, je sais ce que représente un notaire, un pharmacien, un huissier, il y a absolument besoin de ce réseau (...) mais en même temps il y a des tarifs, il faut discuter, il faut que le consommateur y gagne, c’est ça l’idée, c’est que le citoyen y gagne », a défendu François Hollande.

« Ce qui compte c’est de ne pas faire plaisir en disant " regardez on a fait souffrir telle ou telle catégorie", c’est de faire des réformes qui sont utiles pour les consommateurs, pour les citoyens, pour les épargnants et ceux qui ont du patrimoine », a-t-il estimé.

Avec l’AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 8 Commentaires
 
b p Pharmacien 20.09.2014 à 12h50

On ironisera un peu plus en 2017 François, prépare-toi à la grêle mardi 30, tu vas voir ce que te préparent les rentiers...

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 19.09.2014 à 21h11

Pour réformer les professions réglementées il suffit de ... les réglementer différemment ! Les rencontrer pour voir ce qui peut être pertinent. Pas besoin d'un rapport faux obsolète et d'une Lire la suite

Répondre
 
BEATRICE CASSAIGNE CIER Pharmacien 19.09.2014 à 20h08

Rappelez-nous, cher président, combien nous coûtera la retraite de vos ministres qui fraudent le fisc, l'Urssaf non payé de certains fonctionnaires.

PS : comment on été payées vos nouvelles Lire la suite

Répondre
 
Michel C Industrie Pharmaceutique 19.09.2014 à 18h14

" Et puis à un moment on dit eh bien ça tombe sur vous "
Veut-il dire que les "réformes" sont décidées au 421 ??

Répondre
 
j-c d Pharmacien 19.09.2014 à 18h05

il est gonflé!!!
qu'il reforme d'abord la classe politique et qu' y remette l'HONËTETE et LA PROBITE à l'honneur.
au fait qui va payer les frais militaire de notre TARTARIN de TULLE????

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.