Génériques : le GEMME d’accord avec la Cour des Comptes

Génériques : le GEMME d’accord avec la Cour des Comptes

Jacques Gravier
| 19.09.2014
  • Génériques : le GEMME d’accord avec la Cour des Comptes - 1

Le dernier rapport de la Cour des Comptes confirme le diagnostic du GEMME sur la sous-utilisation des médicaments génériques en France et la nécessité absolue de revoir la politique de santé sur ce sujet, souligne l’association qui réunit 14 génériqueurs.

« Les marges de progression les plus importantes ne se situent plus désormais du côté de l’augmentation de la substitution ou de la politique des prix, mais dans une implication plus importante des médecins prescripteurs, de l’adhésion des patients utilisateurs et du concours actifs des pharmaciens diffuseurs, pour donner un second souffle à la diffusion des médicaments génériques », indique le GEMME. Mobiliser vigoureusement les médecins et les placer également au cœur du dispositif de diffusion des médicaments génériques, tel est le nouvel enjeu.

Pour « mettre en œuvre un changement de stratégie des pouvoirs publics » le GEMME rejoint donc les propositions de la Cour des comptes : implication massive et forte responsabilisation des médecins (avec prescription en DCI et renforcement du dispositif conventionnel actuel), élargissement du répertoire et information du grand public par des campagnes régulières de communication institutionnelle mettant l’accent sur la qualité et la sécurité des médicaments génériques.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Dr Gnon Pharmacien 19.09.2014 à 20h13

Sans nous ? On est déjà pas loin du max en substitution. Ce n'est pas en prévoyant de ronger nos marges sur les génériques comme préconisé par la Cour des comptes qu'on va se sentir motivés et qu'on Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.