Ebola : l’infirmière française sous traitement expérimental

Ebola : l’infirmière française sous traitement expérimental

Charlotte Demarti
| 19.09.2014
  • Ebola : l’infirmière française sous traitement expérimental - 1

La jeune infirmière française de Médecins sans frontières (MSF), qui a contracté le virus Ebola au Liberia, a été rapatriée en France dans la nuit de jeudi 18 à vendredi 19 septembre. Elle a commencé à recevoir des traitements expérimentaux à l’hôpital hôpital militaire de Bégin de Saint Mandé (Val de Marne) où elle a été placée en isolement.

Dans le même temps, un arrêté du ministère de la Santé a été publié vendredi afin d’autoriser à titre dérogatoire l’importation et l’utilisation de plusieurs médicaments - Favipiravir (Japon), ZMapp (États-Unis) et TKM-100-802 (Canada) - pour les personnes contaminées par le virus Ebola dans les établissements de santé de référence (ESR) et dans les hôpitaux d’instruction des armées (HIA), comme celui où a été admise la volontaire de MSF.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.