Appel à la grève le 30 septembre

Appel à la grève le 30 septembre

17.09.2014
  • Appel à la grève le 30 septembre - 1

L’ensemble des organisations représentatives de l’officine appelle à la fermeture des pharmacies le 30 septembre. En colère contre le projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat « susceptible de porter atteinte à l’un ou plusieurs des trois piliers de l’officine française sans bénéfice pour la croissance, le pouvoir d’achat des Français et la sécurisation de la dispensation des médicaments », celles-ci se sont réunies hier au siège de l’Ordre des pharmaciens. Les trois syndicats représentatifs de l’officine (FSPF, UNPF, USPO), l’association de pharmacie rurale (APR), les deux collectifs de groupements (CNPGO et UDGPO), les étudiants en pharmacie (ANEPF), la conférence des doyens des facultés et les représentants ordinaux des titulaires, des adjoints, des pharmaciens de l’outre-mer et du conseil national, ont ainsi décidé d’actions communes. Outre la fermeture des officines, elles se sont également déclarées favorables à la mise en place dans les vitrines et les facultés de pharmacie d’une affiche qui sera adressée prochainement aux titulaires. D’autres actions pourraient suivre. « La profession, forte de son unité, prendra toute autre mesure en fonction de l’évolution de l’actualité du dossier », déclarent les organisations dans un communiqué commun. Ce qu’elles attendent maintenant : des garanties claires de la part du gouvernement.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 10 Commentaires
 
anne k Pharmacien 18.09.2014 à 11h28

oui il faut faire greve etre unis la dessus mais expliquer aux patients.....

Répondre
 
PIERRE-JEAN G Pharmacien 17.09.2014 à 20h02

C'est le moment, il ne faut pas faiblir même s'ils disent "rétro pédaler" , il y en a assez... montrons leur que nous sommes capable de nous unir, comme nos collègues médecins le font à chaque fois.

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 17.09.2014 à 19h06

Un service de garde minable suffira en cas de réquisition , le but est d'engorger les Urgences , pas de servir les clients des autres . Le patient méritera son nom ! La véritable urgence en officine Lire la suite

Répondre
 
MARIE R Pharmacien 17.09.2014 à 18h23

Un seul potard ne fait pas gréve et le gouvernement rigole ; alors tous unis et le 1 oct vous faites ce que vous voulez.

Répondre
 
yves m Pharmacien 17.09.2014 à 18h06

oui à la grève

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.