Réforme des professions réglementées : selon Bercy, les monopoles seraient préservés

Réforme des professions réglementées : selon Bercy, les monopoles seraient préservés

Anne-Gaëlle Moulun
| 16.09.2014
  • Réforme des professions réglementées : selon Bercy, les monopoles seraient préservés - 1

Le gouvernement serait en train de faire machine arrière sur la réforme des professions réglementées, d’après Europe 1. Dans le journal de 8 heures du 15 septembre, la radio souligne que « le combat engagé contre les professionnels de santé est moins virulent que prévu. En fait, tout sera fait pour apaiser les pharmaciens, les huissiers, ou les notaires ». Bercy indiquerait qu’il y aura bien une loi, mais qu’il n’est plus question de casser tous les monopoles. Pour les pharmaciens, par exemple, contrairement à ce qui a été annoncé, « le gouvernement ne devrait pas aller jusqu’à la vente de médicaments en supermarché. Il pourrait aussi limiter l’ouverture du capital aux salariés des pharmacies ». Bercy ne veut plus se concentrer uniquement sur les professions réglementées, a confirmé un conseiller. « L’idée est de faire une loi plus large sur l’activité, qui aurait vocation à booster notre économie ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
PAULETTE L Pharmacien 16.09.2014 à 19h33

Complètement d'accord , il ne faut surtout pas baisser la garde. En France, on laisse des pavés dans la mare, et on attend s'il y a des remous, si ça bouge pas, on y va...il faut donc bouger,vite et Lire la suite

Répondre
 
FRANÇOIS V Pharmacien 16.09.2014 à 17h59

Annonce faites pour mieux nous endormir !

Répondre
 
Frederique V Pharmacien 17.09.2014 à 16h21

On essaie encore une fois de nous démobiliser, mais il en va de notre survie !
GREVE GENERALE LE 30 SEPTEMBRE !
PERSONNE NE DOIT MANQUER A L APPEL.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.