Le ministère de la Santé soutient la profession, selon l’UNPF

Le ministère de la Santé soutient la profession, selon l’UNPF

Christophe Micas
| 16.09.2014
  • Le ministère de la Santé soutient la profession, selon l’UNPF - 1

« Le ministère s’est déclaré opposé à une déréglementation sauvage de la profession et a précisé que la santé publique sera toujours privilégiée », se félicite l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) à la sortie de son entretien avec le cabinet de Marisol Touraine, hier. Un soutien ministériel qui ne doit pas pousser la profession à rester les bras croisés. « Une mobilisation forte de la profession dans les jours à venir sera un gage, pour le ministère, de la capacité des pharmaciens à se mobiliser pour défendre leur monopole », affirme ainsi l’UNPF, qui précise qu’une réunion entre les ministres de l’Économie, de la Santé, l’Ordre et les syndicats est prévue très prochainement.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.