Valdoxan bientôt contre-indiqué chez les plus de 75 ans

Valdoxan bientôt contre-indiqué chez les plus de 75 ans

Charlotte Demarti
| 15.09.2014
  • seniors personne agee 3 eme age dependance

Le Valdoxan (agomélatine, laboratoires Servier), médicament de la dépression sévère, devrait prochainement être contre-indiqué chez les 75 ans et plus, en raison d’effets secondaires hépatiques graves, a indiqué le Comité de pharmacovigilance (Prac) de l’Agence Européenne du Médicament, qui précise toutefois que le bénéfice-risque du médicament reste favorable.

Par ailleurs, les mises en garde sur la notice du médicament devraient être renforcées, en indiquant que la fonction hépatique du patient devra être testée avant et pendant toute la durée du traitement avec cet antidépresseur. La décision finale sera prise par le Comité pour les produits médicaux à usage humain (CHMP), qui doit se réunir entre le 22 et le 25 septembre.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.