Programme « Territoire de soins numérique » : 5 projets retenus

Programme « Territoire de soins numérique » : 5 projets retenus

Didier Doukhan
| 15.09.2014
  • Programme « Territoire de soins numérique » : 5 projets retenus - 1

Le Premier ministre a sélectionné 5 projets dans le programme « Territoire de soins numérique ». Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, et Louis Schweitzer, Commissaire général à l’Investissement, s’assureront, à travers leur déploiement, de la diffusion du numérique dans notre système de santé. Lancé dans le cadre des Investissements d’avenir et doté de 80 millions d’euros, le programme « Territoire de soins numérique » vise à moderniser le système de soins en expérimentant, dans certaines zones pilotes, les services et les technologies les plus innovants en matière d’e-santé. Sur les 18 projets portés par les Agences régionales de santé (ARS), 5 ont été sélectionnés : our la région Aquitaine : XL ENS (Landes espace numérique de santé) ; pour la région Bourgogne : E_TICSS (Territoire innovant coordonné santé social) ; pour la région Ile-de-France : TerriS@nté (« Le numérique au service de la santé en métropole du Grand-Paris ») ; pour la région Rhône-Alpes : PASCALINE (Parcours de santé coordonné et accès à l’innovation numérique) et pour l’Océan indien : PLEXUS OI (Plateforme d’échange pour les nouveaux usages des TC en santé dans l’océan indien).

Au terme du programme, les solutions qui auront démontré leur efficacité seront généralisées.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Dr Gnon Pharmacien 15.09.2014 à 17h11

Le numérique est certainement un atout dans des régions où les déplacements sont difficiles , la population éparpillée . Et dans les grandes villes où il n'est pourtant pas plus aisé de se déplacer !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.