Ticovac de retour sur le marché

Ticovac de retour sur le marché

Charlotte Demarti
| 12.09.2014
  • Ticovac de retour sur le marché - 1

Les vaccins Ticovac enfant (0,25 ml) et adulte (0,5 ml) contre l’encéphalite à tiques sont à nouveau disponibles depuis le 8 septembre, après une rupture de stock qui aura duré trois mois.

Cette remise à disposition vient lever les mesures temporaires mises en place pendant l’été : à savoir, la réalisation de la vaccination des adultes et enfants de plus de 12 ans avec Encepur (autre vaccin contre l’encéphalite à tiques indiqué à partir de 12 ans), et faire appel au laboratoire pour vacciner un enfant de moins de 12 ans afin de débloquer un vaccin Ticovac enfant (indiqué de 1 à 15 ans) disponible dans un stock contingenté.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.