Le FN lance une pétition contre la « casse » des professions réglementées

Le FN lance une pétition contre la « casse » des professions réglementées

12.09.2014
  • MARINE LE PEN

Le Front National lance une pétition pour dénoncer la « casse » des professions réglementées, notaires, pharmaciens, huissiers, etc., le gouvernement « obéissant » selon le parti à « une volonté de l’Union européenne ». « Dans la lignée des précédents gouvernements UMP, le gouvernement socialiste fait connaître sa volonté de mettre un terme aux professions dites réglementées dans notre pays. Des notaires aux pharmaciens, il s’agit en réalité d’obéir à une volonté de l’Union européenne exprimée à de nombreuses reprises et sur laquelle, comme souvent malheureusement, notre pays n’a pratiquement plus de marge de manœuvre », déplore le FN. « Le gouvernement se dit à l’offensive contre ces professions dans l’intérêt du pouvoir d’achat des Français, nous fait-on croire… En réalité le gouvernement ne fait qu’obéir à Bruxelles, dont le seul objectif est de créer de nouveaux marchés au bénéfice exclusif des grandes multinationales et des grandes surfaces », assure la formation présidée par Marine Le Pen.

« Dans le domaine de la santé, l’attaque est encore plus dangereuse. Il est en effet parfaitement irresponsable d’affaiblir aussi considérablement le réseau des pharmacies, en offrant aux grands distributeurs le marché de la parapharmacie, pour commencer… », estime le FN.

« Bien sûr des réformes sont toujours nécessaires, la limitation de certains abus indispensable quand ils existent, reconnaît la pétition, mais casser un système qui vise à préserver un équilibre économique, social et sanitaire fragile est totalement irresponsable. »

Avec l’AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
Tony Z Pharmacien 15.09.2014 à 00h41

Cette annonce n'est qu'une stratégie de campagne. Les professions libérales représentent énormément de travailleurs, et donc de votes...

Répondre
 
Dr Gnon Pharmacien 12.09.2014 à 17h09

Erreur, le marché de la parapharmacie est depuis longtemps en GMS ! Si c'est pour être défendus par des intervenants non qualifiés, c'est sympa, on a l'habitude, mais ça risque de ne pas marcher. On Lire la suite

Répondre
 
BERTRAND D Pharmacien 12.09.2014 à 19h06

Hollande disait la même chose au moment de sa campagne électorale !

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.