Dispensation à l’unité : lancement imminent de l’expérimentation

Dispensation à l’unité : lancement imminent de l’expérimentation

12.09.2014
  • Dispensation à l’unité : lancement imminent de l’expérimentation - 1

La ministre de la Santé a indiqué ce matin que le décret permettant l’expérimentation de la dispensation à l’unité d’antibiotiques (une vingtaine) devrait être publié dans les prochains jours. L’annonce a été faite dans l’officine parisienne de la présidente de l’Ordre des pharmaciens, Isabelle Adenot. « C’est symbolique que la présidente de l’Ordre des pharmaciens s’engage », s’est félicitée Marisol Touraine, y voyant le signe que « la profession est prête à jouer le jeu, en tout cas majoritairement ». Plus d’une centaine de pharmacies se sont portées candidates pour cette expérimentation menée dans quatre régions (Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Lorraine et Limousin) et qui durera un an. Celles-ci percevront jusqu’à 1 500 euros par an pour les « expérimentatrices », qui délivreront réellement à l’unité, et jusqu’à 300 euros pour les « témoins ».

Avec AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 10 Commentaires
 
JEAN PHILIPPE L Pharmacien 13.09.2014 à 11h45

Nous ne valons pas cher, 1500 euros pour la pérennité de nos officines.
Lamentable.

Répondre
 
EMILE O Pharmacien 13.09.2014 à 00h26

Et voilà comment certaines lumières parmi nous continuent à enfoncer notre métier.

Répondre
 
Hervé C Pharmacien 12.09.2014 à 22h50

L'objectif initial était 400 expérimentateurs... ce qui avait un (petit) sens statistique !
Mais les officinaux ne sont pas idiots et le volontaires sont peu nombreux : 100 cobayes, cela n'a aucune Lire la suite

Répondre
 
MATTHIEU C Pharmacien 12.09.2014 à 21h57

Comment un pharmacien d'officine peut il accepter de participer à un tel projet aujourd'hui ?
Zele ou suicidaire !

Répondre
 
pharma grognon Pharmacien 12.09.2014 à 18h30

La présidente de l'Ordre était la première à être hostile à la délivrance à l'unité pour des motifs de santé publique particulièrement sérieux. Un rendez-vous au ministère et la voilà devenue la Lire la suite

Répondre
 
Hervé C Pharmacien 12.09.2014 à 22h53

Ah les coulisses du pouvoir... j'ose espérer qu'il y a au moins un peu de donnant/donnant derrière ce revirement ?
Moi j'ai été tenté d'être volontaire pour démontrer l'inanité de cette délivrance Lire la suite

Répondre
 
LUC B Pharmacien 13.09.2014 à 17h35

Plutôt que de râler sur le principe, il vaut mieux essayer et être sûr alors que le résultat de la délivrance à l'unité n'apporte aucune économie.

Répondre