Baisse du marché générique en juillet

Baisse du marché générique en juillet

Mélanie Maziere
| 12.09.2014
  • Baisse du marché générique en juillet-1

Le marché du générique a enregistré une baisse de 4,6 % en volume et de 11 % en valeur en juillet, selon les industriels du secteur. Le GEMME (Générique même médicament) constate qu’il s’agit de la plus importante baisse du marché en volume depuis la mise en place de la mesure tiers payant contre générique. D’autant que le niveau de substitution a aussi chuté à 75,1 %, soit son niveau le plus bas depuis début 2014. Le GEMME regrette qu’il n’y ait « aucune mesure » en faveur du développement du marché du générique et de l’information des professionnels de santé et des patients. Le GEMME appelle donc les pouvoirs publics à lancer une campagne d’information, « indispensable pour rétablir la confiance dans les médicaments génériques ». L’association souligne que, « dans un contexte budgétaire contraint, le développement du médicament générique est plus que jamais la solution pour permettre des économies de grande ampleur ».

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
NICOLAS T Pharmacien 13.09.2014 à 05h47

Les services de la CNAM sont des incapables en terme de communication. Ils laissent la situation se pourrir tout en baissant les prix, ce qui au final ne pénalisera que les officinaux. Les vraies Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.