L’Alliance du vaccin appelle les pays donateurs à maintenir leur soutien

L’Alliance du vaccin appelle les pays donateurs à maintenir leur soutien

Mélanie Maziere
| 11.09.2014
  • L’Alliance du vaccin appelle les pays donateurs à maintenir leur soutien - 1

Gavi, l’Alliance du vaccin créée en 2000, appelle les pays donateurs à poursuivre leur soutien malgré les difficultés économiques, rappelant que la prochaine campagne 2016-2020 doit permettre de vacciner 300 millions d’enfants dans les pays pauvres et de sauver 5 à 6 millions de vies. Or Gavi a besoin de lever 7,5 milliards de dollars pour financer cette campagne de vaccination. Ses principaux donateurs sont le Royaume-Uni, la Fondation Bill et Melinda Gates, la Norvège et la France. Gavi a vacciné 440 millions d’enfants et 200 millions d’adultes en quatorze ans. Les pays pouvant bénéficier de l’aide de Gavi doivent présenter un revenu brut annuel par habitant inférieur à 1 570 dollars. Actuellement, 73 pays sont intégrés à son programme qui comprend 12 vaccins, tels que ceux contre la pneumonie, la méningite A, la fièvre jaune, le virus du papillome humain, l’encéphalite japonaise, etc.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.