Jean-Luc Fournival élu président de l’UNPF

Jean-Luc Fournival élu président de l’UNPF

11.09.2014
  • Jean-Luc Fournival, nouveau président de l'UNPF

Le bureau de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a élu un nouveau président, Jean-Luc Fournival, pour succéder à Michel Caillaud qui a présenté sa démission pour raisons personnelles. Pharmacien exerçant à Grenoble, après un parcours hospitalier, Jean-Luc Fournival était jusqu’alors vice-président de l’UNPF, chargé de l’assurance-maladie. Selon un communiqué du syndicat, « Jean-Luc Fournival s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur et de la ligne libérale défendue depuis toujours par l’UNPF ». Il « souhaite poursuivre une réflexion et une stratégie sur l’avenir de la profession de pharmacien, aujourd’hui à un tournant majeur. Il entend proposer des projets concrets pour accompagner une vraie mutation de la profession face aux différentes attaques de la part du gouvernement ».

Considérant que la profession de pharmacien est pluridisciplinaire, Jean-Luc Fournival « entend conduire une stratégie multistrates afin de pouvoir défendre l’ensemble de la profession efficacement. Aucun sujet ne sera tabou, seul le positionnement du pharmacien qui s’inscrit dans un contexte européen, compte. Organiser la profession, la doter de moyens et d’outils nécessaires pour aborder l’avenir et les modifications prochaines » sera la priorité du nouveau président.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
MARIE R Pharmacien 11.09.2014 à 18h10

J'admire ce confrère qui, dans une période cruciale, s'engage et défend des valeurs respectables.

Répondre
 
jean-marc b Pharmacien 22.10.2014 à 15h15

Par valeurs respectables vous parlez de celles d'un des syndicats de notre profession ou de celles de son représentant ?

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.