Jean-Luc Fournival élu président de l’UNPF

Jean-Luc Fournival élu président de l’UNPF

11.09.2014
  • Jean-Luc Fournival, nouveau président de l'UNPF

Le bureau de l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a élu un nouveau président, Jean-Luc Fournival, pour succéder à Michel Caillaud qui a présenté sa démission pour raisons personnelles. Pharmacien exerçant à Grenoble, après un parcours hospitalier, Jean-Luc Fournival était jusqu’alors vice-président de l’UNPF, chargé de l’assurance-maladie. Selon un communiqué du syndicat, « Jean-Luc Fournival s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur et de la ligne libérale défendue depuis toujours par l’UNPF ». Il « souhaite poursuivre une réflexion et une stratégie sur l’avenir de la profession de pharmacien, aujourd’hui à un tournant majeur. Il entend proposer des projets concrets pour accompagner une vraie mutation de la profession face aux différentes attaques de la part du gouvernement ».

Considérant que la profession de pharmacien est pluridisciplinaire, Jean-Luc Fournival « entend conduire une stratégie multistrates afin de pouvoir défendre l’ensemble de la profession efficacement. Aucun sujet ne sera tabou, seul le positionnement du pharmacien qui s’inscrit dans un contexte européen, compte. Organiser la profession, la doter de moyens et d’outils nécessaires pour aborder l’avenir et les modifications prochaines » sera la priorité du nouveau président.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 9

Partenaires