La Saône-et-Loire propose une journée morte pour toutes les pharmacies

La Saône-et-Loire propose une journée morte pour toutes les pharmacies

Mélanie Maziere
| 09.09.2014
  • La Saône-et-Loire propose une journée morte pour toutes les pharmacies - 1

Les pharmaciens de Saône-et-Loire se mobilisent en faveur de la grève générale. Après avoir mené un sondage dans le département, la chambre syndicale des pharmaciens de Saône-et-Loire a décidé de prévoir une journée de fermeture de toutes les officines. Ce sondage fait état de 174 pharmacies prêtes à baisser le rideau. Les 46 autres hésitent encore ou s’opposent à cette initiative. Les pharmaciens de Saône-et-Loire espèrent que cette « journée de pharmacie morte » sera suivie au niveau national. Le but est d’obtenir du gouvernement l’assurance que la vente de médicaments sans ordonnance reste en officine et « que le capital des pharmacies reste entre les mains des seuls pharmaciens d’officine ». Pour en savoir plus, il est possible de contacter les pharmaciens à l’initiative de cette journée par courriel à lespharmaciensengreve@orange.fr

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 3 Commentaires
 
MICHEL S Pharmacien 09.09.2014 à 23h01

Le var a voté la même éventuelle action à 85%.

Répondre
 
DANIELLE C Pharmacien 09.09.2014 à 21h06

Grève de la carte vitale une semaine entière, nuits et gardes incluses !

Répondre
 
DANIELLE C Pharmacien 09.09.2014 à 21h05

Mieux, une grève totale de la carte vitale...

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.