Une grande chaîne américaine de pharmacies cesse la vente de tabac

Une grande chaîne américaine de pharmacies cesse la vente de tabac

04.09.2014
  • Une grande chaîne américaine de pharmacies cesse la vente de tabac - 1

On trouve de tout dans les pharmacies aux États-Unis, y compris du tabac ! Mais, au nom de la santé publique, l’une des principales chaînes de pharmacies américaines a cessé hier d’en vendre dans ses quelque 7 700 magasins, une décision immédiatement saluée par la Maison Blanche. « C’est officiel ! Toutes les pharmacies CVS ne vendent plus de tabac à partir du 3 septembre », écrit dans un communiqué le groupe qui s’est désormais rebaptisé CVS Health (CVS santé). CVS a ainsi un mois d’avance sur son calendrier initial dévoilé début février quand il avait annoncé cette décision. Mastodonte de la distribution aux États-Unis, le groupe vend dans ses magasins, outre des médicaments (quand même !), des sodas ou des produits d’entretien ; et il proposait également, jusqu’à maintenant, des cigarettes. « La décision de CVS va non seulement aider les Américains à travers le pays à arrêter de fumer mais également à garantir que les familles se rendant dans leurs pharmacies puissent obtenir les informations et les conseils dont ils ont besoin pour mener des vies saines », a réagi dans un communiqué le porte-parole de la Maison Blanche. Cela « peut contribuer à faire baisser les coûts de l’assurance-maladie », a-t-il ajouté. Malgré des progrès spectaculaires, 443 000 Américains meurent encore chaque année d’une maladie liée au tabagisme.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.