Journées du patrimoine : l’Ordre des pharmaciens ouvrira ses portes les 20 et 21 septembre

Journées du patrimoine : l’Ordre des pharmaciens ouvrira ses portes les 20 et 21 septembre

Didier Doukhan
| 04.09.2014
  • CONSEIL NATIONAL DE L' ORDRE DES PHARMACIENS AVENUE RUYSDAEL PARIS PHARMACIE PHARMACIEN

Pour la 4e année consécutive, l’Ordre national des pharmaciens participera aux Journées du patrimoine. Les 20 et 21 septembre, il invitera ainsi les visiteurs à emprunter deux parcours distincts en lien avec la thématique proposée cette année par le ministère de la culture : « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ».

Le premier est un parcours culturel à la découverte de l’architecture de bâtiments construits aux abords du Parc Monceau à la fin du XIXe siècle, habituellement fermés au public. Le second est naturel, il évoque la longue histoire de « la pharmacie, des hommes et des plantes ». En effet, comme l’a si bien écrit Pierre Potier, « Depuis des millénaires, l’homme a tiré sa subsistance, mais aussi de quoi se vêtir, se chauffer de la nature environnante, il y a également trouvé ce qui lui permettait de se soigner. » (Extrait : « 12 clés pour le médicament/Pierre Potier, 1996 »).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.