Journées du patrimoine : l’Ordre des pharmaciens ouvrira ses portes les 20 et 21 septembre

Journées du patrimoine : l’Ordre des pharmaciens ouvrira ses portes les 20 et 21 septembre

Didier Doukhan
| 04.09.2014
  • CONSEIL NATIONAL DE L' ORDRE DES PHARMACIENS AVENUE RUYSDAEL PARIS PHARMACIE PHARMACIEN

Pour la 4e année consécutive, l’Ordre national des pharmaciens participera aux Journées du patrimoine. Les 20 et 21 septembre, il invitera ainsi les visiteurs à emprunter deux parcours distincts en lien avec la thématique proposée cette année par le ministère de la culture : « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ».

Le premier est un parcours culturel à la découverte de l’architecture de bâtiments construits aux abords du Parc Monceau à la fin du XIXe siècle, habituellement fermés au public. Le second est naturel, il évoque la longue histoire de « la pharmacie, des hommes et des plantes ». En effet, comme l’a si bien écrit Pierre Potier, « Depuis des millénaires, l’homme a tiré sa subsistance, mais aussi de quoi se vêtir, se chauffer de la nature environnante, il y a également trouvé ce qui lui permettait de se soigner. » (Extrait : « 12 clés pour le médicament/Pierre Potier, 1996 »).

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 8

Partenaires