Prix du médicament : cinq vidéos pour comprendre

Prix du médicament : cinq vidéos pour comprendre

Didier Doukhan
| 03.09.2014
  • Prix du médicament : cinq vidéos pour comprendre - 1

Le LEEM (Les entreprises du médicament) lance aujourd’hui, sur Internet, une campagne d’information sur le processus de fixation du prix des médicaments. L’organisme a pour cela conçu une série de cinq vidéos pédagogiques, très factuelles, d’une minute chacune, qui visent à répondre à chacune des cinq questions suivantes : A quoi correspond le prix d’un médicament ? Qui fixe le prix des médicaments en France ? Comment le prix des médicaments évoluent-ils dans le temps ? Sur quoi se base le Comité Économique des Produits de Santé (CEPS) pour fixer le prix des médicaments ? Quel est le modèle économique de l’industrie pharmaceutique ?

Ces cinq vidéos sont diffusées sur le site internet du LEEM et sur les réseaux sociaux. Par cette initiative, le LEEM souhaite fournir au public les outils pour comprendre la détermination des prix et rappeler quelques vérités, souvent à l’opposé des idées reçues. Ainsi, par exemple, les industriels ne sont pas libres de fixer leurs prix ; de même, les prix des médicaments en France sont généralement inférieurs à ceux des voisins européens.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.