Nouvelles remises génériques : l’OCP a pris les devants

Nouvelles remises génériques : l’OCP a pris les devants

03.09.2014
  • Nouvelles remises génériques : l’OCP a pris les devants - 1

Afin d’anticiper le nouveau plafond de remises génériques, fixé à 40 % depuis le 1er septembre, l’OCP a négocié en amont avec les principaux laboratoires de génériques. L’objectif du grossiste-répartiteur était de « proposer à ses clients les offres les plus attractives du marché », indique l’OCP dans un communiqué. Ainsi, dès le 1er septembre, il a pu leur présenter « les nouvelles conditions commerciales accordées par les laboratoires partenaires ». D’après les données de marché GERS à fin juillet 2014, les achats via le circuit de répartition ont progressé de 4,29 % en volume et la part de marché de l’OCP atteint désormais 35,44 %.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
PATRICK C Pharmacien 03.09.2014 à 20h28

Idem pour la Cerp Rouen, idem pour Distrinep ........

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
DPC

DPC : les formations les plus suivies en 2017

Les formations de développement professionnel continu (DPC) les plus demandées par les pharmaciens en 2017 concernent le conseil à l’officine et la cancérologie. En 2017, 11 877 pharmaciens ont effectué une formation validante... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.