Diagnostic d’Alzheimer : AMM européenne pour Vizamyl

Diagnostic d’Alzheimer : AMM européenne pour Vizamyl

Anne-Gaëlle Moulun
| 02.09.2014
  • A woman, suffering from Alzheimer's desease, walks in a corridor on March 18, 2011 in a...

Le Vizamyl, un produit indiqué dans l’aide au diagnostic de la maladie d’Alzheimer, a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM) européenne, informe GE Healthcare dans un communiqué. Le Vizamyl (injection de flutemetamol F18), est un produit radiopharmaceutique, indiqué pour l’imagerie par tomographie d’émission de positons (TEP). Il permet de détecter les plaques amyloïdes dans le cerveau, l’un des marqueurs pathologiques in vivo de la maladie d’Alzheimer, et d’obtenir des images en couleur. Il « doit uniquement être utilisé à des fins de diagnostic et parallèlement à une évaluation clinique », précise GE Healthcare. Le produit devrait être disponible sur le marché européen début 2015.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.