Un traitement prometteur dans l’insuffisance cardiaque

Un traitement prometteur dans l’insuffisance cardiaque

Charlotte Demarti
| 01.09.2014
  • Un traitement prometteur dans l’insuffisance cardiaque - 1

Dans une étude du New England Journal of Medicine, un nouveau médicament (le LCZ696) développé par Novartis dans l’insuffisance cardiaque a montré des résultats très prometteurs. En effet, les patients insuffisants cardiaques traités avec cette molécule ont vu leur mortalité réduite de 20 % par rapport à ceux traités par l’énalapril (Renitec, Vasotec), traitement de référence actuel. L’essai a été mené auprès de 8 442 patients dans 47 pays suivis durant 27 mois. Dans un communiqué, Novartis souligne que l’ampleur des bienfaits de ce traitement est « statistiquement et cliniquement très importante », rappelant que malgré les traitements existants le taux de mortalité de l’insuffisance cardiaque demeure élevé, avec jusqu’à 50 % des patients décédant dans les cinq ans après le diagnostic. Selon plusieurs analystes, ce nouveau traitement pourrait devenir un blockbuster, c’est-à-dire un médicament dont les ventes dépasseraient le milliard de dollars par an.

Avec AFP
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.