Réforme des professions réglementées : mobilisation cette nuit

Réforme des professions réglementées : mobilisation cette nuit

Christophe Micas
| 01.09.2014
  • Réforme des professions réglementées : mobilisation cette nuit - 1

La mobilisation des pharmaciens contre les projets de déréglementation de la pharmacie française prend forme. Ce lundi 1er septembre, le collectif de pharmaciens MaPharmacieNeFermeraPas organisera ainsi « une soirée verte », dès 20 heures. En pratique, il s’agira de maintenir allumé les croix vertes toute la nuit du lundi au mardi. Mais aussi de colorer les eaux des cours d’eau et des fontaines avec de la fluorescéine. Toutes les informations sont disponibles sur le site http://www.mapharmacienefermerapas.com/, ou sur facebook (https ://www.facebook.com/mapharmacienefermerapas.lemedicamentenpharmacie). « Nous demandons à Manuel Valls une politique de Santé cohérente, et des engagements pérennes », explique le collectif, qui a reçu le soutien de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) et de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). « Soucieuse d’interpeller la nouvelle équipe gouvernementale sur les risques de dérégulation envisagée et d’obtenir que le futur projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat concilie développement économique et santé publique, la FSPF s’associe pleinement à cette action », indique le syndicat dans un communiqué.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 16 Commentaires
 
LAURE EMMANUELLE R Pharmacien 02.09.2014 à 00h27

Bravo ! Que des mesures... vertes ; heureusement que la majorité des croix sont à leds, la planète remerciera la profession.

Répondre
 
NADINE G Pharmacien 01.09.2014 à 17h36

En réaction demandons une juste rémunération du travail qu'on veux nous laisser, car faire un tiers payant pour un Doliprane qui coûte 1.95 euro, qui implique MAJ de la carte vitale, alimentation du Lire la suite

Répondre
 
Hervé C Pharmacien 04.09.2014 à 21h57

Et quand tu fais une délivrance de stups.... combien es-tu payée ?

Répondre
 
QUENTIN N Pharmacien 01.09.2014 à 17h33

Vendre des chips et du Nutella à prix cassé, la GMS comprendra.

Répondre
 
FLORENCE F Pharmacien 01.09.2014 à 17h20

Cette mobilisation a le mérite d'exister, car 'est en ayant un esprit de combat commun qu'on pourra se faire entendre. Les croix allumées la nuit, j'ai peur que peu de gens ne le voient. La Lire la suite

Répondre
 
JEAN-CLAUDE R Pharmacien 01.09.2014 à 17h05

Seule la grève des gardes sur tout le territoire, grève sur une journée, grève du Cyclamed et du DASRI sont des actions fortes... Pourquoi ne pas employer dès maintenant les grands moyens; demain il Lire la suite

Répondre
 
patrick b Pharmacien 02.09.2014 à 11h53

Tout à fait d'accord ! Ce sera le seul moyen pour nous faire entendre ! Cette histoire de croix allumée c'est de la rigolade ! Tout le monde s'en fout !

Répondre
 
DOMINIQUE S Pharmacien 02.09.2014 à 15h20

Complètement d'accord. Et la fluorescéine dans les fontaines, mares, etc... C'est du vandalisme pur et simple. D'ailleurs, personne n'a parlé de cette action ridicule.

Répondre