Pas de don du sang pour certains voyageurs

Pas de don du sang pour certains voyageurs

Mélanie Maziere
| 01.09.2014
  • Pas de don du sang pour certains voyageurs - 1

Face au risque d’exposition à certaines maladies comme le virus du Nil occidental, Ebola ou la dengue, le don du sang est temporairement interdit aux vacanciers revenant d’Italie, de Grèce, du continent africain, ainsi que des Antilles. Parmi les conditions pour pouvoir donner son sang, figure en effet des restrictions pour les voyageurs revenant d’une zone où sévit le paludisme ou la maladie de Chagas (dans les quatre derniers mois), le virus du Nil occidental, la dengue ou le chikungunya (dans les quatre semaines). La liste des pays concernés évolue en permanence selon l’état sanitaire de la zone.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.