Les remises génériques plafonnées à 40 % le 1er septembre

Les remises génériques plafonnées à 40 % le 1er septembre

Charlotte Demarti
| 28.08.2014
  • Les remises génériques plafonnées à 40 % le 1er septembre - 1

L’arrêté fixant les plafonds de remises, ristournes et autres avantages commerciaux et financiers pour les génériques, est paru au Journal officiel du 28 août 2014. L’arrêté fixe ces plafonds à 40 % du prix fabricant hors taxes ou du prix fabricant hors taxes correspondant au tarif forfaitaire de responsabilité, par année civile et par ligne de produits, pour chaque officine. Le texte entre en vigueur à compter du 1er septembre 2014.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 5 Commentaires
 
MARIE R Pharmacien 01.09.2014 à 18h59

On perd environ 15 p 100 de remise et on ne dit rien ; bravo les pharmaciens !

Répondre
 
Carole L Industrie Pharmaceutique 29.08.2014 à 19h17

La remise maximum légale s'applique sur chaque produits dans chaque commande.

Répondre
 
JEAN-LUC I Autre 29.08.2014 à 09h35

Si je commande deux fois la même référence dans une année civile est-ce que je peux bénéficier de la remise la deuxième fois ?
La remise de 40% s'applique t-elle aux TFR ?
Cordialement

Répondre
 
patrick b Pharmacien 28.08.2014 à 17h32

Excellent moyen pour nous baisser les dites remises d'ici 6 mois ou 1 an au motif d'économies ou nous obliger à en reverser une partie à la sécurité sociale ! Dans ce domaine leur imagination est Lire la suite

Répondre
 
MARYSE F Pharmacien 29.08.2014 à 19h18

Cela est une évidence. Comment les organisations dites représentatives ont-elles pu demander et accepter une telle mesure ? Honte à elles et à ceux qui l'ont demandé.

Répondre