Demain, une insuline inhalée pour les diabétiques ?

Demain, une insuline inhalée pour les diabétiques ?

Charlotte Demarti
| 28.08.2014
  • Demain, une insuline inhalée pour les diabétiques ? - 1

Exclusivité mondiale : Sanofi devrait prochainement commercialiser une insuline à inhaler pour faciliter la vie des diabétiques de type 1 et 2. Ce produit, appelé Afrezza a été mis au point par la société de biotechnologie MannKind (États-Unis). Il se compose d’un inhalateur discret, de la taille d’un gros sifflet, renfermant de l’insuline en poudre. Inhalé en début de repas, la poudre pénètre dans les poumons, se dissout immédiatement, et l’insuline passe rapidement dans le sang. Afrezza a obtenu en juin le feu vert de la FDA, et le lancement du produit aux États-Unis est prévu au premier trimestre 2015. Sanofi devrait être le seul laboratoire au monde à commercialiser une insuline inhalée. Toutefois, un tel dispositif avait déjà été mis sur le marché en 2007 par Pfizer (Exubera), mais il a été retiré après qu’ait été observée une augmentation des cas de cancer du poumon chez des patients anciens fumeurs.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.