Marisol Touraine conserve le ministère de la Santé

Marisol Touraine conserve le ministère de la Santé

Charlotte Demarti
| 27.08.2014
  • Marisol Touraine conserve le ministère de la Santé - 1

Dans le gouvernement Valls II, Marisol Touraine conserve le ministère de la Santé et se voit ajouter le portefeuille du Droit des femmes. Son nouveau ministère compte trois secrétaires d’État : Laurence Rossignol (famille, personnes âgées et autonomie), Ségolène Neuville (personnes handicapées) et Pascale Boistard (droits des femmes). Marisol Touraine présentera donc en septembre le projet de loi de santé.

Par ailleurs, c’est Emmanuel Macron qui remplacera Arnaud Montebourg au ministère de l’Économie et du Numérique. Lors de la passation de pouvoir ce matin à Bercy, le nouveau ministre a signalé qu’il allait porter le projet de loi de croissance conçu par Arnaud Montebourg, à savoir celui qui traitera notamment des professions réglementées. Un projet qui agite le monde officinal, car il propose d’ouvrir le monopole pharmaceutique (en autorisant la vente de médicaments de prescription facultative en supermarché), de supprimer les règles d’installation et d’autoriser l’entrée de capitaux extérieurs.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
OTC

À la Une L'automédication à la recherche d'un second souffle Abonné

Marché en berne, définition floue, voire négative, défiance des usagers, concurrence de produits sans AMM et hors monopole : l'automédication semble en mauvaise posture. Pourtant, des nouvelles stratégies industrielles et commerciales laissent espérer un sursaut à ce segment qui doit encore trouver sa place dans le parcours de soins. 1

Partenaires