L’Ordre gagne contre 1001pharmacies.com

L’Ordre gagne contre 1001pharmacies.com

Charlotte Demarti
| 27.08.2014
  • L’Ordre gagne contre 1001pharmacies.com - 1

Dans le cadre du litige opposant le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens (CNOP) à la société commerciale eNova Santé, éditrice du site 1001pharmacies.com, le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné le site Internet 1001pharmacies.com à suspendre son activité de vente de médicaments sous astreinte de 1 000 euros par jour. Cette décision de justice « confirme que le médicament n’est pas un bien de consommation comme les autres, et qu’il ne peut être dispensé en officine ou sur internet que sous certaines conditions assurant la sécurité des patients », commente l’Ordre National des Pharmaciens dans un communiqué du 8 août. Sur le site 1001pharmacies.com, aucune des quatre conditions nécessaires à la vente des médicaments n’était respectée : « le site n’avait pas d’autorisation des Agences Régionales de Santé, il manipulait des données de santé sans hébergement agréé, il vendait en ligne des médicaments pourtant prescrits sur ordonnance, le tout sur un site tenu par une société qui n’est pas une structure pharmaceutique », rapporte Isabelle Adenot, présidente du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens. À ce jour, le site 1001pharmacies.com ne vend donc plus de médicaments, mais uniquement de la parapharmacie.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 2 Commentaires
 
Dr Gnon Pharmacien 28.08.2014 à 11h56

Visiblement on a pas besoin de Mr Lecl... pour déconner ! Excellent exemple du danger potentiel du passage en GMS ! Et un avertissement pour les charlatans prêts à tout pour vendre . Merci de nous Lire la suite

Répondre
 
ISABELLE J Pharmacien 27.08.2014 à 16h56

Suite au prochain épisode ....car si l'OTC est vendu chez Mr Lecl..., plus rien ne pourra interdire la vente sur internet . Isabelle Pharmacien titulaire .

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.