Le DMP se recentre sur les malades chroniques et les personnes âgées

Le DMP se recentre sur les malades chroniques et les personnes âgées

Charlotte Demarti
| 27.08.2014
  • Le DMP se recentre sur les malades chroniques et les personnes âgées - 1

En réponse à une question de Jean-Luc Warsmann (député des Ardennes), Marisol Touraine a annoncé que, dans le cadre de la prochaine loi de santé, le DMP serait recentré sur « les patients atteints de maladies chroniques ainsi que sur les personnes âgées, en particulier dans le cadre des expérimentations Personnes Âgées En Risque de Perte d’Autonomie (PAERPA), qui justifient prioritairement d’une prise en charge pluri-professionnelle coordonnée ». Par ailleurs, la gestion du DMP sera confiée à la CNAMTS afin de rapprocher l’outil de ses utilisateurs, à savoir les professionnels de santé exerçant en ville. Ainsi, le « DMP pour tous » est pour le moment abandonné, n’ayant pas rempli les espoirs placés en lui en 2004, ni su recueillir l’adhésion des professionnels de santé. En effet, si l’on recense plus de 470 000 dossiers ouverts (au 4 juillet 2014), la plupart sont vides ou ne comportent qu’un seul document.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez 1 Commentaire
 
Dr Gnon Pharmacien 28.08.2014 à 12h18

Des économies en perspective si l'on arrive à informer et faire adhérer les patients qui en auraient besoin et les pros en ville , cliniques et hôpitaux ! Et pour ça , il faut éviter de les énerver Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Lactalis : les leçons d'une crise Abonné

Le scandale des laits infantiles contaminés a pointé des défaillances dans les procédures de retraits et de rappels de lots dans la grande distribution. Des dysfonctionnements qui touchent également le réseau officinal puisque des pharmacies figurent elles aussi au rang des points de vente incriminés par les contrôles de la DGCCRF. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.