De nouveaux flyers Cyclamed sur les comptoirs

De nouveaux flyers Cyclamed sur les comptoirs

Charlotte Demarti
| 27.08.2014
  • De nouveaux flyers Cyclamed sur les comptoirs - 1

Dès septembre, Cyclamed met à la disposition de toutes les pharmacies d’officines un bloc de 100 nouveaux flyers. Ces derniers informent les patients sur l’importance de bien séparer les Médicaments Non Utilisés (MNU périmés ou non) des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux des Patients en Auto-Traitement (DASRIPPAT), recueillis dans des boîtes à aiguilles sécurisées. Ces boîtes à aiguilles, distribuées par les pharmaciens, ne doivent en aucun cas être mises dans les contenants Cyclamed, pour des raisons évidentes de sécurité du personnel des officines et des grossistes répartiteurs. Elles seront collectées séparément par le nouvel éco-organisme DASTRI via un autre circuit incluant des pharmaciens et d’autres points d’apport.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.